Quantcast
Channel: Actus du Rhône
Viewing all articles
Browse latest Browse all 85

Quelle voiture hybride choisir ?

0
0

On désigne par voiture hybride, une voiture qui possède à la fois une motorisation thermique et une motorisation électrique. Cette constitution lui confère assez de qualités bénéfiques tant pour l’utilisateur que pour son environnement. Alors, quel choix faire parmi les modèles de voitures hybrides qui existent ?

La Toyota Rav4 : véhicule très écologique

Le véhicule hybride Toyota Rav4 est un SUV disposant d’une motorisation complètement silencieuse. Cette motorisation étant à la fois essence et électrique, elle peut se recharger toute seule en circulation. Sa constitution lui permet de réduire les rejets de gaz carbonique et d’être ainsi profitable à l’environnement.

De plus, ses équipements donnent plus de sécurité aux passagers de ce véhicule, de même qu’aux autres conducteurs en circulation. Autre avantage, il permet à l’utilisateur de bénéficier des caractéristiques d’une voiture électrique et aussi de celles d’une voiture thermique.

Par ailleurs, si vous êtes intéressé par les voitures purement électriques mais que vous ne savez pas laquelle choisir, vous pouvez décider d’en essayer quelques-unes grâce à Roadstr. Il suffit donc de faire un tour sur https://www.roadstr.fr/location-voiture-electrique afin d’essayer les modèles qui vous plaisent.

Quelle voiture hybride choisir ?

Le Ford Puma Ecoboost : véhicule moins consommateur

Cette voiture hybride possède une technologie intelligente lui permettant de réduire considérablement les émissions de dioxyde de carbone. Toujours par sa technologie, elle peut optimiser, en gardant un mode de conduite dynamique, la consommation du carburant. Grâce à cette potentialité, elle est rangée dans la classe des véhicules moins consommateurs.

De plus, cette voiture dispose d’une technologie à hybridation légère et d’un Système Auto Start-Stop. Cela lui permet de réduire la consommation de carburant tout en alimentant les systèmes essentiels du véhicule. La boîte Powershift de cet engin, ajoutée à ses autres caractéristiques lui permettent une conduite facilitée en milieu urbain.

La Toyota Yaris : voiture citadine hybride

Son design compact élégant et large ainsi que son moteur essence d’un litre et demi permettent une conduite particulièrement dynamique. Ce dynamisme est aussi favorisé par sa batterie lithium et son système hybride (système de quatrième génération). Ces qualités font d’elle une voiture hybride particulièrement performante et économique.

Ce modèle dispose aussi d’un système de pré-collision assez équipé. Aussi, le potentiel de son régulateur de vitesse intelligent et adaptatif la rend encore plus attrayante. Elle est en plus dotée d’un potentiel de conduite polyvalente accordant ainsi la possibilité de rouler en hybride ou entièrement en électrique.

La Hyundai Ioniq : voiture hybride rechargeable

Cette voiture hybride tient son point fort de son efficience énergétique. Par action conjuguée entre son électromoteur et son moteur à essence, elle assure une efficacité satisfaisante. De plus, sa batterie se recharge par freinage régénératif et permet alors d’élever le rendement du moteur thermique.

Enfin, sa silhouette aérodynamique assure une émission limitée de gaz carbonique et accorde un véritable plaisir de conduire. En effet, les blocs électrique et essence agissent avec la batterie pour limiter la consommation. C’est une berline qui permet de rouler entièrement en électrique en se servant d’un simple bouton.

Vous avez assez de propositions de voitures hybrides. Vous n’avez qu’à vous lancer et choisir celle qui vous plaît le plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 85

Latest Images





Latest Images